Mercato - Barcelone : Le dossier Lautaro Martinez totalement relancé par... Guardiola ?
Th.B.

Alors que le FC Barcelone compterait sur un échange de joueurs afin de mettre la main sur Lautaro Martinez, Manchester City s’intéresserait à l’Argentin. Et les Skyblues seraient plus aptes à s’aligner sur la clause libératoire du joueur de l’Inter que le Barça…

Lautaro Martinez (22 ans) est l’une des grosses attractions de ce mercato estival. Sous contrat avec l’Inter jusqu’en juin 2023, l’international argentin figure sur les tablettes du FC Barcelone qui n’a pas vraiment caché son intérêt pour l’attaquant du club nerazzurri où il dispose d’une clause libératoire fixée à 111M€. En proie à des difficultés financières, le Barça ne semble pas être en mesure de débourser une telle somme et tenterait de faire baisser le prix de l’opération depuis de longues semaines désormais, en incluant des joueurs de son effectif dans la transaction. Junior Firpo serait un élément déterminant dans ce dossier, mais rien ne serait joué pour le FC Barcelone, d’autant plus que Manchester City y ajouterait son grain de sel.

Lautaro Martinez pour remplacer Sergio Agüero ?

Et si Manchester City finissait par recruter Lautaro Martinez ? D’après les informations communiquées par Sky Sports, la direction mancunienne verrait en l’attaquant de l’Inter le digne successeur de Sergio Agüero à l’Etihad Stadium. En outre, City serait bien mieux placé que le FC Barcelone dans la course à la signature de Lautaro Martinez, disposant de ressources financières plus conséquentes que le club blaugrana. Le FC Barcelone pourrait donc passer à côté de celui qui est qualifié de successeur de Luis Suarez à cause d’une vieille connaissance en la personne de Pep Guardiola.

Articles liés