Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça proche de régler deux dossiers XXL ?

Pendant un temps sur le départ, Nelson Semedo n’a pas trouvé chaussure à son pied. Et avec les derniers mouvements sur le marché des transferts, il pourrait finalement prolonger l’aventure au FC Barcelone. Mais le Barça s’activerait aussi pour prolonger Marc-André Ter Stegen…

Depuis des semaines, le nom de Nelson Semedo est associé à un départ du FC Barcelone. Plusieurs clubs étaient intéressés à l’idée de faire venir l’international portugais, notamment la Juventus, l’Inter Milan ou encore Manchester City. Cependant, avec les derniers mouvements effectués sur le marché, le latéral droit pourrait finalement laisser passer la possibilité d’un départ : l’Inter Milan ne souhaite pas l’inclure dans l’opération Lautaro Martinez, préférant son coéquipier Junior Firpo après l’arrivée d’Achraf Hakimi; la Juventus a réussi à inclure Arthur dans l’échange avec Pjanic, fermant la porte à Semedo ; et Manchester City aurait, pour le moment, laissé de côté la possibilité d’un échange avec Joao Cancelo. Semedo pourrait finalement prolonger à Barcelone, tout comme son coéquipier Marc-André Ter Stegen, dont le dossier traîne également depuis des semaines en Catalogne…

Une prolongation de 3 ans bientôt finalisée ?

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, l’international portugais pourrait rapidement prolonger son aventure chez les Blaugrana pour 3 années supplémentaires. En effet, son contrat court actuellement jusqu’en 2022, mais les dirigeants du Barça se seraient rapprochés de l’agent du Portugais, Jorge Mendes, afin de discuter d’une prolongation. Une signature qui permettrait d’augmenter le montant de la clause libératoire de Semedo, qui serait actuellement fixé à 100M€, mais aussi d’augmenter son salaire actuel, pour un nouveau bail qui s’étendrait jusqu’en 2025…

Ter Stegen également prolongé ?

Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après les informations du quotidien sportif espagnol, le Barça penserait à prolonger aussi son gardien Marc-André Ter Stegen. Le portier allemand, indiscutable chez les Blaugrana, était au cœur de discussions concernant son avenir, alors qu’une prolongation de contrat était évoquée. Selon leurs informations, Quique Setien serait prêt à lui garantir tout ce que l’Allemand souhaite afin de le garder, et pourrait lui offrir un engagement « à la hauteur de ce qu’il apporte à l’équipe ». De son côté, le portier souhaiterait rester à Barcelone, donc toues les conditions seraient réunies afin de permettre aux dirigeants barcelonais de mener à bien ce dossier ô combien important, au vu des performances stratosphériques de l’international de la Mannschaft en Liga et Ligue des Champions... 

Articles liés