Guillem Balague, journaliste espagnol, est formel : Lionel Messi n’a aucunement envie de quitter Barcelone, malgré sa clause lui permettant de partir cet été.
Lionel Messi alimente les rumeurs sur son avenir. En effet, le capitaine du FC Barcelone dispose d’une clause au sein de son contrat courant jusqu'en juin 2021 lui permettant de plier bagage dès le mercato estival à venir. Plusieurs clubs pourraient donc sauter sur l'occasion afin d'accueillir l'international argentin, à l'image de l'InterMiamiFC. Propriétaire de la franchise de MLS, DavidBeckham ouvre la porte à LaPulga : « Si l’occasion se présente d’accueillir des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Messi… La porte est ouverte ». Pourtant, Messi ne devrait pas changer d'air cet été. C'est ce que déclare GuillemBalague, journaliste espagnol, à The Transfer Window Podcast.
« Messi ne pense pas à partir »
« Messi ne pense pas à partir. Il avait eu d’autres occasions par le passé où il a songé à partir, pas cette fois. Il a besoin de se sentir à l’aise où qu’il soit, c’est sa demande principale. Les gens autour de lui font en sorte qu’il ait Luis Suarez qui prend soin de lui, qu’il ait une routine que ce soit à la maison ou dans sa vie. La possibilité qu’il parte aux Newell’s Old Boys est de plus en plus mince, parce qu’il doit se sentir à l’aise. Il a tout ça (NDLR au Barça), alors il n’a pas besoin de partir, mais il veut une équipe compétitive et maintenant ça va être un combat au sein du club pour les élections présidentielles », déclare GuillemBalague.