Alors qu’Arsenal a été éliminé de la Ligue Europa au stade des 1/16èmes de finales, cet échec pourrait faire les affaires du FC Barcelone dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. Explications.
Avec celle de l’Ajax Amsterdam, l’élimination d’Arsenal en 1/16èmes de finales a été la grande surprise de la soirée de jeudi en Ligue Europa. Le finaliste de la dernière édition n’aura plus que la Premier League pour espérer accrocher une place en Ligue des champions pour la saison prochaine. Ce qui s’annonce compliqué au vu du classement des Gunners en championnat (9ème). Cette élimination pourrait compliquer la prolongation de contrat de Pierre-EmerickAubameyangalors que le 10 Sport vous révélait en exclusivité cette semaine que le Gabonais attendait de voir quelle tournure prendra la fin de saison d’Arsenal avant d’entamer les négociations.
Une élimination catastrophique pour la prolongation d’Aubameyang…
D’après les informations divulguées par le Daily Telegraph, l’élimination d’Arsenal en 1/16èmes de finales de Ligue Europa contre l’Olympiakos pourrait bel et bien avoir de grosses répercussions sur la saison prochaine. D’une part parce qu’il coûterait des dizaines de millions d’euros en pertes. Pour rappel, même si les Gunners s’étaient inclinés face à Chelsea en finale la saison passée, le club londonien avait raflé pas moins de 45M€. Cet échec va donc laisser un trou dans les caisses d’Arsenal, alors que le club serait dans une phase charnière, à savoir la prolongation de Pierre-EmerickAubameyang. Comme le révélait le dirigeant JoshKroenke l’année dernière, Arsenal a une masse salariale digne d’un club de Ligue des champions pour un club qui ne dispute que la Ligue Europa. L’élimination en C3 pourrait donc fortement compromettre la prolongation de contrat d’Aubameyang. De quoi permettre au FCBarcelone d’espérer dans ce dossier…