Le FC Barcelone devrait bel et bien se casser les dents sur le dossier Lautaro Martinez, attaquant de l’Inter annoncé comme la grande priorité pour cet été.
Il ne s’est pas passé une semaine, sans que Lautaro Martinez ne fasse la Une de la presse catalane. Sport comme Mundo Deportivo ont parlé en long et en large de l’intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant de l’Inter. Cette piste a d’ailleurs été appuyée par Lionel Messi, coéquipier de Lautaro Martinez en sélection, mais également par Luis Suarez. Les dirigeants du Barça ont rapidement lancé les grandes manœuvres et rencontré l’entourage du joueur. Un accord aurait ainsi été trouvé entre l’attaquant et le club catalan... mais pas avec l’Inter. A Milan, on ne souhaite en effet pas se séparer de Lautaro Martinez. La seule issue serait de lever sa clause de départ de 111M€, qui expire le 7 juillet prochain, mais le Barça ne semble pas vraiment avoir les moyens actuellement, pour le faire.
Lautaro Martinez, c’est fini ?
Ce dossier semble donc stagner depuis quelque temps... et les choses ne devraient pas changer ! L’Inter a plusieurs fois publiquement douché les espoirs du FC Barcelone et le fait que la deadline de la clause de départ de Lautaro Martinez approche à grands pas, n’arrange pas les choses. Ainsi, La Gazzetta dello Sport explique que l’attaquant ne devrait finalement pas rejoindre le FC Barcelone cet été. D’ailleurs, à l’Inter il a une place de choix, est en course pour une qualification en Ligue des Champions et même pour un titre inespéré en Serie A. Une belle prolongation de contrat l’attendrait même, avec une grosse revalorisation salariale à la clé.
Le Barça prêt à virer sur Aubameyang
Quelles solutions se présentent donc au FC Barcelone, avec cet échec sur Lautaro Martinez ? Une piste revient régulièrement ces dernières semaines, avec Pierre-Emerick Aubameyang.Nous vous expliquions le 2 juin dernier, que leBarça suit l’attaquant d’Arsenal, dont le contrat se termine en 2021. Récemment interrogé sur son avenir, Aubameyang a d’ailleurs laissé planer le doute. « Nous verrons, nous parlerons avec le club et nous verrons ce qui se passe. Je me concentre sur les matchs » a expliqué le joueur des Gunners. Attention, car le FC Barcelone n’est pas seul sur ce coup. Nous vous avons en effet parlé de l’intérêt de l’Inter, mais plus récemment, de celui de la Juventus. Décidément, ce mercato estival ne s’annonce pas simple du tout, pour le Barça...