En quête de deux nouveaux dirigeants, pour redessiner son organigramme, l'Olympique de Marseille tient enfin son directeur général. Jacques-Henri Eyraudvprésente ainsi Hugues Ouvrard.
Voilà plusieurs semaines que Jacques-Henri Eyraud a annoncé sa volonté de bouleverser son organigramme. Après le départ d'Andoni Zubizarreta, le président de l'OM a ainsi annoncé vouloir attirer un directeur du football et un directeur général, les fameux « head of football » et « head of business » comme les a décrits Jacques-Henri Eyraud. Et alors que la quête du premier bat son plein puisqu'il sera en charge de toute la stratégie sportive de l'OM, y compris du mercato, la recherche du second a pris fin. En effet, l'OM a officialisé la nomination d'Hugues Ouvrard au poste de Directeur général délégué. Passé par le club phocéen au début de sa carrière, le nouveau DG marseillais occupait des fonctions de cadre dirigeant chez Microsoft où il était Directeur Général de Xbox pour la France avant de s'engager à l'OM.
«Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout»
Sur le site officiel du club, Jacques-Henri Eyraud a d'ailleurs justifié son choix et n'a pas manqué d'encenser Hugues Ouvrard : « Au poste de Directeur général délégué, Hugues supervisera l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football. Manager très expérimenté, maîtrisant les relations internationales, la gestion et le développement de marques fortes, Hugues est doté d’une excellente vision stratégique. Il saura fédérer les équipes et les guider dans la réalisation de leur plans d’actions. Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout. » Afin de compléter l'organigramme de l'OM, il manque désormais à trouver un directeur du football.