menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Eyraud s'enflamme pour son dernier renfort !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de deux nouveaux dirigeants, pour redessiner son organigramme, l'Olympique de Marseille tient enfin son directeur général. Jacques-Henri Eyraudvprésente ainsi Hugues Ouvrard.

Voilà plusieurs semaines que Jacques-Henri Eyraud a annoncé sa volonté de bouleverser son organigramme. Après le départ d'Andoni Zubizarreta, le président de l'OM a ainsi annoncé vouloir attirer un directeur du football et un directeur général, les fameux « head of football » et « head of business » comme les a décrits Jacques-Henri Eyraud. Et alors que la quête du premier bat son plein puisqu'il sera en charge de toute la stratégie sportive de l'OM, y compris du mercato, la recherche du second a pris fin. En effet, l'OM a officialisé la nomination d'Hugues Ouvrard au poste de Directeur général délégué. Passé par le club phocéen au début de sa carrière, le nouveau DG marseillais occupait des fonctions de cadre dirigeant chez Microsoft où il était Directeur Général de Xbox pour la France avant de s'engager à l'OM.

«Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout»

Sur le site officiel du club, Jacques-Henri Eyraud a d'ailleurs justifié son choix et n'a pas manqué d'encenser Hugues Ouvrard : « Au poste de Directeur général délégué, Hugues supervisera l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football. Manager très expérimenté, maîtrisant les relations internationales, la gestion et le développement de marques fortes, Hugues est doté d’une excellente vision stratégique. Il saura fédérer les équipes et les guider dans la réalisation de leur plans d’actions. Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout. » Afin de compléter l'organigramme de l'OM, il manque désormais à trouver un directeur du football.

Articles liés