L’avenir de Lionel Messi est toujours incertain au sein du FC Barcelone. Néanmoins, le nouveau président du club catalan, Joan Laporta, se serait déjà entretenu avec la Pulga pour discuter d’un nouveau contrat.
La situation de Lionel Messi interpelle toujours en Europe. En fin de contrat cet été, la Pulga n’a toujours pas donné une réponse pour prolonger avec le FC Barcelone. Forcément, les grandes écuries suivent le dossier de près, notamment le PSG et Manchester City. Pourtant, le club catalan ne lâche rien et tenterait toujours de négocier avec l’Argentin. Joan Laporta a déjà eu une discussion avec Messi afin de trouver un terrain d’entente. Mais le nouveau président du FC Barcelone voudrait bien arriver à trouver une solution autour du salaire du joueur.
« Laporta s'est entretenu avec Messi pour suggérer que son salaire doit être baissé »
Selon les informations du journaliste Ok DiarioEduardo Inda, Laporta voudrait réduire le salaire de Messi de moitié afin de faire des économies, le club traversant une grave crise financière ces derniers temps : « Laporta s'est entretenu avec Messi pour suggérer que son salaire doit être baissé et dans le cadre de la négociation, il va lui demander de le réduire de moitié. Son salaire serait d’environ 37,5M€. Même avec cela, il sera le joueur le mieux payé du monde avec Neymar et ils feront appel aux fans du Barça pour que cela se produise » a-t-il déclaré dans un entretien pour El Chiringuito.