Mercato - Barcelone : Bartomeu pourrait bien tenter un gros coup avec Thierry Henry !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'Ernesto Valverde n'est pas assuré d'être reconduit à la tête du FC Barcelone l'été prochain, Thierry Henry serait vu comme un candidat crédible à sa succession. Explications.

Nommé à la tête du FCBarcelone en 2017, ErnestoValverde est loin de faire l'unanimité en Catalogne. En effet, l'entraîneur de 55 ans ne s'est guère illustré en Ligue des Champions avec deux éliminations surprises face à l'AS Rome puis Liverpool et ne propose pas un fond de jeu très séduisant. Ainsi, la direction serait en pleine réflexion quant à son avenir et commencerait à identifier les entraîneurs susceptibles de prendre sa succession. Ce lundi, Sport révélait notamment que Thierry Henry avait les faveurs du FC Barcelone. Il faut dire que l'ancien international français coche toutes les cases pour devenir le nouvel homme fort du club culé...

Thierry Henry, un profil qui plaît au Barça

En effet, Sport en rajoute une couche ce mardi en expliquant pourquoi le profil de ThierryHenry serait très apprécié en interne. Tout d'abord, la direction ne serait pas forcément à la recherche d'une star mais d'un entraîneur disposant de l'ADN FCBarcelone, et ce même si celui-ci n'a pas une grande expérience, comme le club a déjà pu le montrer par le passé avec PepGuardiola ou LuisEnrique. Ensuite, le passé catalan de Thierry Henry serait apprécié en interne, d'autant que le Français dispose d'excellentes relations avec l'état-major du club, JosepMariaBartomeu et EricAbidal en tête, mais également avec les cadres du vestiaire à l'image de Lionel Messi, Sergio Busquets ou GerardPiqué. Le parcours de Thierry Henry à l'Impact Montréal sera donc observé de près, même si une chose est néanmoins certaine selon Sport : le FCBarcelone n'a pas l'intention de contacter un nouvel entraîneur d'ici la fin de la saison afin de ne pas perturber ErnestoValverde.

Articles liés