Dans les petits papiers des dirigeants du FC Barcelone depuis cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang discuterait avec Arsenal pour prolonger son contrat et a assuré être « fier » de porter la tunique des Gunners.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité fin janvier, le FCBarcelone a pris en considération la possibilité de formuler un prêt avec option d’achat obligatoire à Arsenal pour Pierre-EmerickAubameyang dans les ultimes jours du mercato hivernal. De quoi donner une idée de la volonté du Barça de témoigner de l’arrivée du Gabonais, en feu avec Arsenal cette saison. Empilant les buts, Aubameyangserait également sur les tablettes de l’Inter et négocierait avec Arsenal pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2021. Et alors qu’il avait la balle de la qualification à ses pieds la semaine dernière face à l’Olympiakos (1-2) pour une qualification en 1/8ème de finale de Ligue Europa, Aubameyang est revenu sur cet épisode difficile en faisant part de sa joie d’évoluer à Arsenal.
« Au final, je suis fier d’un un joueur d’Arsenal. nous avançons ensemble »
« J’avais la possibilité de marquer et j’ai raté, alors je me suis dis, « Okay, maintenant c’est ma faute », mais je pense que c’est humain. C’est pour ça que j’étais très dévasté. Je me suis endormi très tard cette nuit, ne pensant qu’à ça. J’ai reçu beaucoup d’amour de la part de mes coéquipiers et des supporters. J’ai reçu aussi pas mal de messages. Au final, je suis fier d’un un joueur d’Arsenal. nous avançons ensemble ». a confié Pierre-EmerickAubameyang dans des propos rapportés par le Daily Express, au moment où la presse britannique explique que les demandes financières du Gabonais mettraient les négociations pour sa prolongation de contrat dans une impasse…