Pour succéder à Luis Suarez, le FC Barcelone songerait notamment à Pierre-Emerick Aubameyang qui ne devrait pas rester à Arsenal, peinant à se mettre d’accord sur sa prolongation de contrat avec les Gunners.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 25 février dernier, Pierre-EmerickAubameyang est dans le viseur de l’Inter en plus de celui du FCBarcelone en marge du prochain mercato estival. Cependant, les Nerazzurri n’ont pas ouvert les discussions avec Arsenal dans le cadre d’un transfert d’Aubameyang. De quoi laisser le champ libre au FCBarcelone pour opérer dans ce dossier, d’autant plus que le Gabonais ne devrait pas s’éterniser à Arsenal où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2021.
Aubameyang vers un inéluctable départ d’Arsenal ?
Selon le Daily Mail, une prolongation de contrat de Pierre-EmerickAubameyang ne devrait pas se réaliser. Pour rallonger son aventure dans le nord de Londres, l’attaquant d’Arsenal réclamerait un salaire hebdomadaire de 346 000€, soit une augmentation de 30M€ sur ses revenus actuels. Ne disposant d’une masse salariale lui permettant de s’aligner sur les demandes du Gabonais, vu le salaire mirobolant que touche MesutOzil notamment, Arsenal serait contraint de vendre son buteur à l’intersaison. Le FCBarcelone saisira-t-il cette opportunité ? Réponse dans les prochaines semaines.