Mercato : «Aucun doute», un feuilleton très chaud déjà résolu au Real Madrid ?  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, c’est Carlo Ancelotti qui est l’entraîneur du Real Madrid. Mais jusqu’à quand va-t-il le rester ? Alors que l’Italien est sous contrat jusqu’en 2026, il est question d’un possible départ en fin de saison, notamment pour laisser la place à Xabi Alonso. Partira ? Ne partira pas ? Ancelotti en a dit plus sur son avenir ce mardi en conférence de presse.

Avec les gros résultats de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, cela donnerait des idées au Real Madrid. L’Espagnol est annoncé pour devenir le prochain entraîneur de la Casa Blanca, mais il y a actuellement Carlo Ancelotti est en position. Le technicien italien dispose d’ailleurs d’un contrat jusqu’en 2026 avec le Real Madrid. Malgré cela, il ne serait pas assuré de poursuivre dans ses fonctions la saison prochaine avec l’ombre de Xabi Alonso qui planerait donc au-dessus de lui.

« Nous voulons continuer ensemble le plus longtemps possible »

Carlo Ancelotti sera-t-il encore l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine ? La question a été posée au principal intéressé en conférence de presse. L’Italien a alors répondu : « Si le Real Madrid gagne la Liga ou la Ligue des Champions, je suis convaincu de continuer ? Je pense que oui. Il n’y a aucun doute, nous voulons continuer ensemble le plus longtemps possible ».

« Le club a confiance en mon travail »

« Si quelque chose de rare arrive, il peut y avoir des changements, c’est ce qui arrive dans le football. Le club a confiance en mon travail. Je fais confiance au club. Nous voulons faire une bonne saison. Nous sommes bien classés, il y en a beaucoup qui oublient qu’il nous manque plusieurs joueurs », a poursuivi Carlo Ancelotti.

Articles liés