Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vers une catastrophe pour la vente du club ?

Invité à commenter le processus de vente de l'ASSE, Bernard Lions, journaliste de L'Equipe, se montre particulièrement pessimiste.

Depuis le 14 avril dernier, le processus de vente de l'AS Saint-Etienne a été lancé par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Toutefois, pour le moment, aucun projet n'a abouti et bien que le milliardaire russe Sergeï Lomakin et Serge Bueno soient toujours en course, rien n'avance, notamment à cause de la situation sportive de l'ASSE, lanterne rouge de Ligue 1. Par conséquent, Bernard Lions, journaliste de L'Equipe, craint le pire pour les Verts.

Le prix de l'ASSE en chute libre ?

« Le club ne vaut plus grand-chose aujourd'hui. 15 millions d'euros maximum, contre 100 millions comme il y a trois ans. Une relégation serait terrible, surtout financièrement, car les revenus des droits TV seraient perdus. Jusqu'à 17 contrats de joueur expirent le 30 juin, ce qui signifie que l'équipe devrait être reconstruite sans argent. Saint-Etienne serait sur le point de mourir. Tout le monde au club est content que Claude Puel soit parti, et on verra s'il n'est pas trop tard pour sauver la situation. Une descente serait un vrai cauchemar mais pour l'instant, on peut encore rêver d'un grand Saint-Étienne », révèle-t-il dans un entretien pour le média bosnien Sportklub et dans des propos rapportés par Poteaux Carrés.

Articles liés