Accès direct au contenu

  1. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  2. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  3. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  4. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
  5. 18h15 Mercato - OM : McCourt, transferts... Les grandes révélations de Longoria sur le recrutement
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les ambitions sont affichées pour le coup de poker Joris Gnagnon !

Alors que l’ASSE vient d’officialiser l’arrivée de Joris Gnagnon, ce recrutement s’apparente clairement à un coup de poker de la part du club stéphanois. Mais l’ancien défenseur du Stade Rennais ainsi que Pascal Dupraz semblent confiants…

L’ASSE poursuit sa révolution du mercato hivernal ! Après les arrivées en provenance du SCO Angers de Paul Bernardoni et Sada Thioub en prêt qui vous avaient été révélées en exclusivité par le10sport.com, et en plus des signatures libres de Bakary Sako et Eliaquim Mangala, c’est désormais au tour de Joris Gnagnon de s’engager avec les Verts en ce mois de janvier. Le défenseur central de 25 ans, qui était libre depuis la résiliation de son contrat avec le FC Séville en septembre dernier, va donc tenter d’aider Pascal Dupraz dans son opération maintien de l’ASSE. Et Gnagnon ne manque pas d’ambitions pour son nouveau challenge.

« Deux challenges se présentent à moi »

Interrogé sur le site officiel de l’ASSE après l’officialisation de son recrutement, Joris Gnagnon s’est livré sur son arrivée dans le Forez : « Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m'ont donnée et aider l'ASSE à se maintenir en première division. Je vais tout faire pour », indique l’ancien joueur du Stade Rennais, qui espère donc pouvoir retrouver son meilleur niveau avec l’ASSE. En attendant, à en croire les dernières tendances, Joris Gnagnon avait besoin d’une grosse remise à niveau sur le plan physique, mais son recrutement étant néanmoins fortement désiré par Pascal Dupraz.

Dupaz fait passer un premier message à Gnagnon

D’ailleurs, l’entraîneur des Verts s’est lui aussi confié sur l’arrivée de Joris Gnagnon, et il espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue le plus rapidement possible pour aider l’ASSE : « Joris correspond aux critères de recrutement que nous avions définis. Il connait bien la Ligue 1 et évolue dans un secteur qu’on cherchait à renforcer. On souhaite qu’il se prépare au mieux pour être disponible le plus rapidement possible, afin de nous aider dans notre quête du maintien », indique Dupraz. Reste désormais à savoir si ce gros coup de poker tenté par l’ASSE s’avèrera payant dans l’optique de l’objectif maintien.

Articles liés