Mercato - ASSE : Le club décrypte les grandes manœuvres du mercato hivernal !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’ASSE a bouclé pas moins de sept nouvelles recrues au cours du mercato de janvier en révolutionnant une bonne partie de l’effectif mis à disposition de Pascal Dupraz, Loïc Perrin revient sur les nombreux changements apportés en interne. Et il semble ravi des nouveau visages attirés au club.

Avec son statut de lanterne rouge de la Ligue 1 à l’approche des fêtes de Noël, l’ASSE a été contrainte de procéder à une grande révolution. Claude Puel a finalement été limogé pour laisser place à Pascal Dupraz, et ce dernier, dans le cadre de son opération maintien des Verts, a donc programmé un mercato hivernal particulièrement mouvementé avec sa direction. Comme le10sport.com vous l’avait révélé, l’ASSE a d’abord bouclé les arrivées de Paul Bernardoni et Sada Thioub en provenance d’Angers, avant que Bakary Sako, Eliaquim Mangala,Joris Gnagnon, Enzo Crivelli et Falaye Sacko ne suivent le pas. Sept recrues ont dont été bouclées par l’ASSE, et dans un entretien accordé à But ! ce jeudi, le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, revient sur les coulisses de ce mercato.

« On est satisfaits du recrutement »

« Je suis content de ce qu'on a réalisé. On a respecté les critères. On a pris sept joueurs, il y a eu trois départs. Les recrues comptent 1600 matches en pros au total. L'expérience était un critère important. On voulait rééquilibrer à ce niveau-là. On a aussi fait attention à l'état d'esprit, pour la cohésion de groupe. Je pense qu'on ne s'est pas trompés. On sera jugés tous ensemble en mai mais on est satisfaits », indique dans un premier temps Loïc Perrin, qui estime que l’effectif de base de l’ASSE avait besoin d’être rectifié : « Il manquait un peu d'équilibre. C'était important d'amener d'autres joueurs, des éléments qui n'ont pas vécu le traumatisme de la première partie de saison. On a pris certains joueurs qui sont passés par de grands clubs. Ils vont apporter leur expérience du haut niveau, sur le terrain et en dehors », poursuit Perrin.

Crivelli et Sacko, les bonnes pioches

Et parmi les nouvelles recrues hivernales de l’ASSE, le coordinateur sportif a donc notamment jeté son dévolu sur Enzo Crivelli et Falaye Sacko, deux éléments qu’il semble déjà apprécier : « Falaye était suivi par notre cellule de recrutement depuis quelques saisons. On connaissait sa polyvalence. Elle est importante. C'est un atout. On en aura besoin. On voulait un joueur capable de jouer à droite, car Yvann Maçon était un peu seul à ce poste. Falaye peut aussi dépanner dans l'axe même si c'est un poste qui est bien fourni. Quant à Enzo, on connait ses qualités. C'est un attaquant qui ne rechigne pas à l'effort, il a un très bon état d'esprit. On cherchait un joueur de son profil. On est très contents de son arrivée », assure Loïc Perrin. En attendant de savoir si le recrutement sauvera l’ASSE, l’optimiste semble donc de mise au sein de la direction stéphanoise après ce mercato.

Articles liés