Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'avenir de Claude Puel est enfin fixé !

Malgré un début de saison catastrophique, Claude Puel va garder son poste sur le banc de l'ASSE grâce au nul arraché dans le derby contre l'OL (1-1) au terme d'une prestation aboutie, probablement la meilleure depuis le début de saison.

L'été a été très long pour l'AS Saint-Etienne. En grande difficulté financière, le club du Forez n'avait pas réussi à vendre de joueurs ce qui a eu un impact sur son recrutement. Et pour cause, l'ASSE a attendu la dernière journée du mercato pour attirer son seul et unique renfort estival, à savoir l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez, qui n'entre pourtant pas dans les plans de Claude Puel pour le moment. Et les difficultés de l'été se reflètent dans le début de saison catastrophique de l'ASSE qui pointe à la dernière place de Ligue 1 avec seulement 4 points au compteur sur 27 possibles. Un rythme de relégable qui peut également trouver sa cause dans la vente du club. Les tractations en coulisses et les difficultés rencontrées par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à trouver un repreneur n'aide pas nécessairement à travailler dans la sérénité pour Claude Puel et ses hommes. L'avenir de l'ancien manager de Leicester semblait donc plus que jamais menacé avant la venue de l'OL dans le Chaudron dimanche soir pour un derby bouillant. 

Puel conforté à son poste par l'ASSE

Et comme souvent dans ces moments-là, l'ASSE a livré son meilleur match de la saison, en arrachant un nul parfaitement mérité au bout des arrêts de jeu grâce à un penalty de Wahbi Khazri. « Ce n'est pas mon état d'esprit après ce point. J'étais simplement content pour mes joueurs qui ont été récompensés de leur investissement, de leur opiniâtreté. Et dans ce match, il y a eu énormément de faits de jeu. Pendant pas mal de temps, j'ai cru qu'on ne pourrait pas se débarrasser de la scoumoune avec nos deux poteaux », confiait d'ailleurs Claude Puel au sujet de son avenir après la rencontre. Et le technicien français peut être rassuré puisque selon les informations de RMC Sport, il a été conforté dans ses fonctions par sa direction à l'issue conseil de surveillance réuni ce lundi matin. Les deux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, Jean-François Soucasse, président exécutif, et un certain nombre d’acteurs du club étaient présents à cette réunion et ont ainsi décidé de maintenir Claude Puel qui n'a visiblement pas été lâché par ses joueurs. La prestation des stéphanois et la communion avec le public de Geoffroy-Guichard après du derby ont donc dû rassurer l'état-major de Verts. Malgré tout, la situation reste périlleuse puisque l'ASSE pointe toujours à la dernière place de Ligue 1 avec seulement quatre points au compteur sur 27 possibles. Avec aucune victoire en neuf matches, le club du Forez reste sous la menace d'une relégation, mais Claude Puel a obtenu un sursis grâce au derby, avant la trêve internationale.

Articles liés