Toujours espéré du côté de l'ASSE, Jean-Philippe Mateta s'éloigne toutefois des Verts comme l'explique Patrick Vieira, le manager de Crystal Palace.
Après avoir recruté Sada Thioub, Paul Bernardoni et Bakary Sako, l'ASSE ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pascal Dupraz souhaite recruter un avant-centre, mais il affichait son pessimisme en conférence de presse : « On est au point mort sur le dossier d'un attaquant mais les forces vives du club se bougent pour présenter un recrutement décent à la fin du mois de janvier. Pour l'instant, rien n'est probant. On a défini des critères de recrutement et il faut que l'on s'y tienne. » Il faut dire que la piste menant à Jean-Philippe Mateta se complique sérieusement.
Vieira douche les espoirs de l'ASSE pour Mateta
Présent en conférence de presse, Patrick Vieira affiche sa volonté de conserver Jean-Philippe Mateta. « Je pense que cela a été vraiment difficile pour lui. Depuis qu’il est dans ce club de football, il n’a pas eu beaucoup d’occasions de jouer. Depuis que je suis arrivé, avec l’arrivée de Christian et Edouard, il a eu moins de temps. Mais à chaque fois que l’équipe avait besoin de lui pour jouer, il a fait de son mieux. Il a été récompensé par quelques buts qu’il a marqués, donc il est là, il est avec nous, il fait partie de l’équipe et du groupe », assure le manager de Crystal Palace.