Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE: Claude Puel voit un énorme coup s'envoler...

En quête d'un avant-centre lors du mercato d'hiver, l'ASSE s'intéresserait à Islam Slimani. Toutefois, cette piste s'annonce bien compliquée d'un point de vue financier.

Malgré un regain de forme lors des dernières journées, l'AS Saint-Etienne est encore fragile, notamment dans le secteur offensif. Une situation qui pousse Claude Puel à se mettre en quête d'un avant-centre durant le mercato d'hiver. Il faut dire que les Verts ont vu capoter le prêt de M'Baye Niang alors que tout semblait bouclé. Désormais, Claude Puel aligne Arnaud Nordin ou Romain Hamouma au poste d'avant-centre, deux joueurs qui sont plutôt habitués à évoluer dans les couloirs. Et pour cause, Charles Abi et Jean-Philippe Krasso sont les seuls buteurs de formation au sein de l'effectif des Verts. Dans cette optique, l'ASSE s'est intéressée à Islam Slimani. Une piste qui s'annonce onéreuse.

Slimani est trop cher pour la Ligue 1

En effet, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, l'ASSE doit encore vendre lors du mercato d'hiver. La somme de 20M€ est attendue pour renflouer les caisses du club du Forez, ce qui rend tout investissement très compliqué. Une tendance confirmée par Foot Mercato qui assure qu'Islam Slimani ne reviendra pas en Ligue 1 malgré une passage réussi à l'AS Monaco. Et pour cause, bien que le contrat de l'international algérien prenne fin en juin prochain à Leicester, son salaire a refroidi les clubs intéressés puisqu'il touche actuellement 3M€ par an chez les Foxes. Par conséquent, l'avenir d'Islam Slimani devrait plutôt s'écrire du côté du Golfe où il a des touches avec certains clubs.

Articles liés