Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : Les conditions sont fixées pour avoir une chance sur Slimani

Alors que le dossier Slimani a été évoqué ces derniers jours à Saint-Etienne, la situation financière des Verts le rend très difficile. Le club connaît sa feuille de route. Nos révélations.

Ces derniers jours, l’information a circulé que l’AS Saint-Etienne se penchait actuellement sur le cas d’Islam Slimani, le buteur international algérien, qui est mis sur le marché par Leicester City. Quand bien même les Verts pourraient avoir un intérêt sportif, un tel dossier apparaît aujourd’hui extrêmement difficile pour le club stéphanois.

Un montant fixé à dégager au préalable sur le mercato

Comme le10sport.com l’a révélé précédemment, le club doit en effet encore dégager des liquidités sur le mercato afin d’équilibrer les comptes, et ce malgré la vente XXL de Wesley Fofana. D’où la tentative de vendre Ryad Boudebouz au Qatar dans le courant du mois d’octobre. Le10sport.com est désormais en mesure de vous révéler le montant que l’ASSE doit encore trouver avant la fin de saison : 20 millions d’euros. En clair, entre les transferts et les économies de salaire au budget, le club stéphanois doit dégager cette somme. Autant dire qu’avant de recruter un élément comme Islam Slimani, même en prêt, les Verts ont un objectif très clair à remplir.

A.H.

Articles liés