Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel jette un énorme froid pour l'arrivée d'un buteur !

Après le match nul de l'ASSE contre Dijon (0-0), Claude Puel a assuré que les Verts n'avaient pas nécessairement besoin de recruter un avant-centre.

L'été dernier, l'AS Saint-Etienne a attiré Jean-Philippe Krasso dont l'adaptation au haut niveau prend du temps, et compte tenu du fait que l'autre avant-centre à disposition de Claude Puel est le jeune Charles Abi. Par conséquent, l'ASSE a tenté d'obtenir le prêt de M'Baye Niang au mois d'octobre, en vain. Et bien que Romain Hamouma, Denis Bouanga ou Wahbi Khazri dépanne à ce poste, les Verts ne possèdent que la 18e attaque de Ligue 1 avec 12 buts inscrits en 13 rencontres. Et pourtant, Claude Puel ne semble pas convaincu par la nécessité de recruter un avant-centre durant le mercato d'hiver, bien que le nom d'Islam Slimani ait circulé ces dernières semaines.

«S’il nous faut un avant-centre de métier ? Non, je ne crois pas»

« Il nous manque la concrétisation. On pèche encore dans ce domaine. S’il nous faut un avant-centre de métier ? Non, je ne crois pas. C’est avant tout un problème collectif. Khazri, Bouanga et Hamouma ont eu des opportunités. On sait se procurer des occasions, il faut désormais les mettre au fond. On va encore travailler et remédier à cela », lance-t-il en conférence de presse.

Articles liés