Mercato - ASSE : Claude Puel en danger pour son avenir ? La réponse !
Amadou Diawara

L'ASSE est sur une série de cinq défaites de rang en championnat. Malgré tout, Claude Puel ne serait pas du tout en danger quant à son avenir. Explications.

Arrivé il y a près d'un an à l'ASSE, Claude Puel est totalement passé à côté de son début de saison 2020-2021. En effet, Les Verts ne sont que treizièmes en Championnat avec 10 points et trois victoires seulement. Pire, le club du Forez vient d'enchainer cinq défaites d'affilées en Ligue1. Une situation qui aurait pu mettre à mal l'avenir de Claude Puel, mais il n'en serait rien. 

«Claude Puel est toujours l'homme de la situation»

Selon les informations du Parisien, Claude Puel n'aurait rien à craindre, du moins pour le moment. En effet, le technicien français a été choisi personnellement par les propriétaires du club, qui lui feraient toujours confiance. « C'est toujours l'homme de la situation. Claude est apprécié. C'est un homme droit, intègre, avec de vraies idées. Oui, actuellement, on a quelques difficultés. Mais tout le monde passe par de mauvaises périodes. On va relever la tête », a confié une source proche de la direction. De plus, Claude Puel aurait un projet bien défini et basé sur l'intégration des jeunes joueurs. Ce qui plairait au sein du club du Forez. « C'est normal que ça prenne du temps », a ajouté la même source interne. A en croire le média français, le rôle particulier de Claude Puel à l'ASSE jouerait également en sa faveur, puisqu'il n'est pas qu'un simple entraineur. En complément de son rôle de technicien, il est un véritable manager avec une place au sein du directoire stéphanois. Enfin, avec le contexte actuelle et la crise liée au coronavirus, Les Verts ne pourraient pas se permettre de licencier Claude Puel, sous contrat jusqu'en juin 2022. Pour toutes ces raisons, la direction de l'ASSE, qui n'aurait prévu aucun plan B, compterait absolument se relancer avec Claude Puel. D'autant qu'elle apprécierait sa combativité et qu'« une grande partie » de son vestiaire aurait toujours confiance en lui. 

Articles liés