Mercato - ASSE : Après son transfert, il sauve Battles !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En pleine crise, l'ASSE a arraché le point du nul contre Caen en toute fin de match (1-1) grâce à un but de Gaëtan Charbonnier, fraichement arrivé en provenance de l'AJ Auxerre. Le nouvel attaquant des Verts a ainsi offert un sursis à Laurent Batlles qui aurait probablement été licencié en cas de défaite. Le coach stéphanois a désormais deux matches pour inverser la tendance.

Reléguée en Ligue 2 en fin de saison dernière après un barrage perdu aux tirs-au-but contre l'AJ Auxerre, l'ASSE avait pour ambition de remonter le plus rapidement possible. Néanmoins, les Verts ont du drastiquement revoir leurs objectifs. Et désormais, le but et d'éviter la catastrophe. Et pour cause, le club du Forez pointe à la dernière place en Ligue 2 avec une menace claire de relégation en National ce qui serait dramatique pour le club. Une situation qui place forcément Laurent Battles sur un siège éjectable. 

En égalisant, Charbonnier offre un sursis à Battles...

Arrivé l'été dernier, l'ancien entraîneur de l'ASSE est déjà sous tension. A tel point que selon les informations du Progrès, Laurent Battles aurait été démis de ses fonctions le 30 décembre si les Verts s'étaient inclinés contre Caen. Par conséquent, le coach stéphanois doit son salut à son nouvel attaquant Gaëtan Charbonnier qui a égalisé dans les arrêts de jeu, permettant à l'ASSE d'arracher un point (1-1). 

... qui a désormais deux matches pour éviter le licenciement

Si cela n'offre pas vraiment de bol d'air au classement, le néo-stéphanois, arrivé seulement quelques jours plus tôt en provenance de l'AJ Auxerre, a offert un court sursis à son nouvel entraîneur en inscrivant son premier but. Le Progrès explique en effet qu'en arrachant le nul contre Caen, Laurent Batlles a évité de se faire limogé et jour désormais son avenir sur les deux prochains matches. Il faut dire que l'ASSE affronte deux concurrents directs à savoir Laval (15e avec 20 points) le 10 janvier et Niort (19e avec 16 points) six jours plus tard. L'occasion pour l'ASSE, lanterne rouge avec 12 points de se rapprocher des premiers non relégables, avec deux matches à sa portée. Mais en cas de contre-performance, il n'y aura plus personne pour sauver Laurent Batlles qui joue donc sa tête sur ces deux matches.

Articles liés