Cela fait désormais douze longues années que Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France. Alors que l’Euro 2024 se profile à grands pas, plusieurs noms sont régulièrement cités pour lui succéder. Si Zinédine Zidane a toujours semblé être le grand favori, un nouveau prétendant a déclaré sa flamme aux Bleus…
Equipe de France : Une très bonne nouvelle tombe pour Deschamps ! https://t.co/8c4vXJ28CL pic.twitter.com/5briZRl45x
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Christophe Galtier chaud pour entraîner l’EDF ?
Actuellement plongé dans une situation difficile avec son club d’Al-Duhail, au Qatar, Christophe Galtier a livré une interview à l’Équipe. L’occasion pour l’ancien Stéphanois de s’exprimer sur le fait d’un jour prendre les reines de l’équipe de France. « J’aimerais devenir un jour l’entraîneur de l’équipe de France ? Comme je l'ai toujours dit, pour un entraîneur français, c'est le Graal. » a-t-il lancé.
Deschamps encore parti pour rester ?
Didier Deschamps détient déjà un record à la tête de l’équipe de France : celui du sélectionneur à la plus grande longévité à la tête de l’équipe. Arrivé en 2012 sur le banc des Bleus et succédant à Laurent Blanc, celui qui a évolué à Marseille et la Juve semble indéboulonnable de son poste. Alors que son contrat court jusqu’en 2026, les prétendants à l’équipe de France devront visiblement s’armer de patience pour voir le banc de touche se libérer.