Le Real Madrid s’enflamme à l’idée d’accueillir Kylian Mbappé, prenant le chemin de la capitale espagnole après la fin de son contrat avec le PSG. Un énorme coup qui pourrait inciter le FC Barcelone à frapper fort aussi, le club culé n’ayant pas perdu l’espoir de recruter Erling Haaland malgré ses finances limitées.
Une nouvelle star est attendue en Liga ! Sous contrat avec le PSG jusqu’au terme de la saison, Kylian Mbappé a informé Nasser Al-Khelaïfi de son départ et devrait prendre la direction du Real Madrid, touchant enfin au but après plusieurs désillusions ces dernières années. Une future arrivée saluée en Liga. « Je pense que c’est bien pour le championnat espagnol, quelle que soit l'équipe pour laquelle il joue, qu'il joue pour Madrid, Barcelone ou Cordoba, estime pour sa part le boss de l’Atlético Enrique Cerezo au micro de Radio Marca. Il sera toujours important pour la Liga d'avoir des joueurs comme Mbappé. C'est très bien qu'il vienne ». L’attaquant du PSG pourrait même être accompagné de son grand rival sur le plan comptable.
Mercato : La mère de Mbappé débarque à Madrid ! https://t.co/AQ0xzkYtYN pic.twitter.com/1YS5mNpVv0
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Le Barça rêve d'Erling Haaland
C’est en tout cas le rêve du FC Barcelone, qui désire frapper un grand coup en réponse à l’offensive du RealMadrid pour Kylian Mbappé. Selon les informations de Jijantes, ErlingHaaland reste le grand objectif du président Joan Laporta malgré l’état compliqué des finances du club culé. Une première prise de contact a d’ailleurs eu lieu avec le clan norvégien.
Une rencontre dévoilée
Images à l’appui, Jijantes a révélé l’existence d’une réunion entre Deco, le directeur sportif du Barça, et le camp Haaland, avec ses représentants Rafaela Pimenta et Maxwell. Lui aussi évoqué au RealMadrid, l’attaquant de 23 ans est engagé avec ManchesterCity jusqu’en 2027 et dispose d’une clause pour quitter le club et partir à l’étranger. Le FCBarcelone sera-t-il en mesure de s’aligner sur le montant d’une telle opération ? Joan Laporta semble en tout cas prêt à tenter le coup.