Mbappé - PSG : Panique en Espagne, il calme tout le monde
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Kylian Mbappé est annoncé avec insistance au Real Madrid, qui serait en train de prendre l’avantage sur le PSG pour arracher la signature de l’international français. Et en Espagne, la question de son utilisation chez les Merengue se pose déjà, alors que Vinicius Jr évolue lui aussi sur le flanc gauche de l’attaque. Aux yeux de Fabrizio Romano, le débat n’est pas pertinent. 

La possible arrivée de KylianMbappé au RealMadrid suscite déjà des interrogations auprès des observateurs espagnols concernant son utilisation sous le maillot blanc. Sur le plateau d’El Chiringuito, le directeur d’OK DiarioEduardoInda a assuré que la relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique au PSGs’était détériorée à cause du rôle d’avant-centre confié à l’international français, préférant évoluer à gauche, où joue un certain ViniciusJr chez les Merengue

Mbappé en concurrence avec Vinicius Jr ?

« S'il vient au Real Madrid, il ne viendra pas en exigeant la position dans laquelle il joue, mais il voudra le faire en tant que '11' et cela causerait le désordre avec le joueur qui est à ce poste là-bas, qui est Vinicius », a notamment confié EduardoInda. Le journaliste Fabrizio Romano estime quant à lui qu’il s’agit d’un faux problème.

« La question la moins préoccupante »

« Je ne sais pas encore à quel poste Mbappe jouerait dans l'équipe, s'il serait central ou s'il serait en concurrence avec Vinicius à gauche, mais à bien des égards, je pense que c'est la question la moins préoccupante lorsque vous parlez d'un talent d'élite comme Mbappe », confie le journaliste sur le site CaughtOffside.

Articles liés