Avec l’arrivée de Luis Campos en 2022, le PSG a changé sa méthode de recrutement. Le club de la capitale mise désormais sur des jeunes talents, mais ne se prive pas de certaines opportunités de mercato. C’est dans cette optique que les Rouge-et-Bleu ont signé Marco Asensio en 2023. Son transfert libre a d’ailleurs étonné le Real Madrid.
Depuis 2022, le PSG mène une politique de recrutement nettement différente comparé au début de l’ère QSI. Avec Luis Campos aux commandes, le club de la capitale mise désormais sur des éléments plus jeunes. Mais les Rouge-et-Bleu ne s’empêchent pas de saisir certaines opportunités sur le mercato. C’est dans cette optique que les champions de France se sont attachés les services de Marco Asensio en 2023.
Kvaratskhelia au PSG : l'énorme investissement peine à rassurer les fans. Peut-il vraiment combler le vide de Mbappé ? 🤔
— le10sport (@le10sport) February 5, 2025
➡️ https://t.co/O2Cjjk5ySi pic.twitter.com/eTwCZMIj3k
La signature d'Asensio au PSG a étonné le Real Madrid
En fin de contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol se cherchait un nouveau pointe de chute. D’après les informations de MARCA, le milieu offensif polyvalent se serait ainsi laissé convaincre par le discours du PSG, mais surtout par le projet qui lui était présenté avec Kylian Mbappé. Marco Asensio s’est donc engagé chez le pensionnaire de la Ligue 1, ce qui aurait choqué le Real Madrid.
Le PSG l'a finalement prêté à Aston Villa
Le joueur de 29 ans n’a toutefois pas réussi à convaincre son monde au PSG. Un an et demi après son arrivée, Marco Asensio a été envoyé en prêt à Aston Villa cet hiver. Unai Emery rêvait de lui depuis 2023. Le technicien espagnol souhaitait l’enrôler avant qu’il ne signe au PSG. L’ancien coach parisien a fini par voir son souhait être exaucé sur le mercato.