Luis Enrique, Galtier, Sanchez…Toutes les infos mercato du 5 juillet
La rédaction

Alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes, les clubs se penchent plus que jamais sur leur recrutement estival. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.

PSG : Al-Khelaïfi met la pression sur Mbappé

En marge de la présentation de Luis Enrique, il a également été question du cas Kylian Mbappé. Interrogé sur le sujet, Nasser Al-Khelaïfi a alors mis la pression sur le numéro 7 du PSG, confiant : « C’est très clair, je ne vais pas le répéter à chaque fois. Si Kylian veut rester, nous on veut que Kylian reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne peut pas laisser le meilleur joueur au monde partir gratuitement. C’est impossible. C'est un club français. Je suis sûr qu’il a déjà dit qu’il ne voulait pas partir gratuit. S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas de ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C'est très clair ». 

Plus d'informations ici. 

Les premiers mots de Luis Enrique comme entraîneur du PSG

C'est désormais officiel, Luis Enrique est le nouvel entraineur du PSG. Ce mercredi, l'Espagnol a été nommé à la place de Christophe Galtier. Présenté à la presse, Enrique a livré sa première réaction, confiant notamment : « Je suis ravi d’arriver à Paris pour y vivre une nouvelle expérience. C’est tellement excitant de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre dans cette ville, d’apprendre une nouvelle langue et surtout d’entraîner le PSG ».

Plus d'informations ici. 

C’est officiel, Galtier quitte le PSG

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur du PSG. Seulement un an après son arrivée, le club de la capitale a officialisé son départ ce mercredi matin via un communiqué, alors que Luis Enrique sera présenté dans l'après-midi en conférence de presse.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Luis Enrique prépare un grand ménage

Luis Enrique a déjà dessiné les contours de son effectif au PSG pour la saison à venir. Selon les révélations de SPORT, le technicien espagnol a programmé le départ de sept joueurs d'ici la fin du mercato estival : Mauro Icardi, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo ainsi que Julian Draxler.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Luis Enrique débarque avec trois renforts au PSG

RMC Sport annonce que Luis Enrique ne va pas débarquer seul au PSG, puisque l'entraîneur emmène trois de ses fidèles adjoints pour l'épauler : Aitor Unzué qui est analyste vidéo, Rafael Pol, préparateur physique, et Joaquin Valdes qui est lui psychologue sportif. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Alexis Sanchez s’éloigne de l’OM

En discussion depuis maintenant plusieurs semaines avec la direction de l'OM pour sa prolongation de contrat, Alexis Sanchez semble s'éloigner progressivement du club phocéen. Selon les révélations de L'EQUIPE, les échanges ne vont pas dans le bon sens entre les deux parties, d'autant que l'attaquant chilien dispose toujours d'offres en provenance d'Arabie Saoudite. À noter que Sanchez a déjà rendu sa maison, et l'offre formulée par l'OM est pour l'instant jugée insuffisante sur le plan financier par son entourage.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Mbappé affole l’Espagne avec sa soirée blanche

Actuellement en vacances à Miami alors que son avenir au PSG s'avère toujours aussi incertain, Kylian Mbappé a fait le buzz ces dernières heures. L'attaquant français était convié à une soirée blanche organisée par Michael G. Rubin, un milliardaire américain, et les clichés de cette fête n'ont pas manqué de faire réagir en Espagne. Très excités à l'idée de voir Mbappé vêtu en blanc des pieds à la tête, les couleurs du Real Madrid, les médias ibériques n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien avec son possible transfert.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG dégaine une offre XXL pour Osimhen

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG qui cherche plus que jamais à recruter un buteur, Victor Osimhen affole le mercato. Selon le Corriere della Sera, le Bayern Munich est également sur le coup, mais Luis Campos aurait pris les devants en formulant une offre de 100M€ à Naples pour le joueur nigérian. Une proposition repoussée, puisque le président Aurelio De Laurentiis réclame au minimum 180M€ pour Osimhen.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés