Alors qu'il n'a pas encore été officialisé comme nouvel entraineur du PSG, Luis Enrique s'active déjà en coulisses. L'effectif mis à la disposition de l'ancien sélectionneur de l'Espagne n'est pas à son goût. L'homme de 53 ans souhaite déjà mettre à la porte certains joueurs. La direction parisienne, Luis Campos en tête, doit trouver des portes de sorties pour les joueurs non-désirés.
Selon toute vraisemblance, Luis Enrique devrait être intronisé en tant que nouvel entraineur du PSG ce mercredi 5 juillet. L'homme de 53 ans est déjà à Paris et dessine les contours de l'effectif qu'il souhaite pour la saison prochaine. De nombreux joueurs ne seront pas utilisés par l'ancien coach de Barcelone.
Luis Enrique débarque au PSG avec une grosse équipe https://t.co/qjyf3cedUv pic.twitter.com/Iu95HCTlsz
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Luis Enrique veut faire le ménage
L'été dernier, la direction du PSG avait mis en place un groupe de joueurs à l'écart pour leur signifier l'absence de projection du club parisien avec eux. D'après les informations de Sport,Luis Enrique entend bien renouveler cette politique en écartant d'ores et déjà de ses plans sept joueurs : Mauro Icardi, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo ainsi que Julian Draxler. Un vrai message envoyé à l'effectif parisien.
Luis Campos a du travail
Depuis son arrivée au PSG il y a un an, Luis Campos n'a pas convaincu. Dans un premier temps, le conseiller sportif du club de la capitale n'a pas su renforcer son effectif comme il le devait avec l'échec global de son recrutement (Soler, Sanches, Ruiz, Ekitike,...). Le Portugais avait établi une liste de joueurs sur lesquels Paris ne comptait pas. Néanmoins, il n'a pas su s'en débarrasser et se retrouve au même point que l'année dernière ou presque avec un nombre de joueurs conséquents qui sont invités à partir. Particulièrement scruté lors de ce mercato estival, Luis Campos devra activer son réseau pour exfiltrer une certaine partie de l'effectif parisien.