Arrivé il y a maintenant quatre ans en provenance de l’OL, Ferland Mendy vit des moments compliqués au Real Madrid. L’international français enchaîne les blessures ces dernières années et les Merengue ne comptent plus sur lui. La Casa Blanca aimerait bien lui trouver une porte de sortie et il pourrait s’en aller dès le mois de janvier.
Recruté par l’OL en 2017 alors qu’il évoluait au Havre, l’ascension de Ferland Mendy a été fulgurante. À tel point qu’un an plus tard, le latéral gauche aujourd’hui âgé de 28 ans découvrait l’équipe de France. L’année d’après, lors de l’été 2019, il prenait la direction du Real Madrid contre près de 50M€.
Le nouveau Michael Jordan est au Real Madrid ? https://t.co/V8XLMPCBmY pic.twitter.com/PM67pNFXv2
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
Le Real Madrid ne veut plus de Mendy
Si les performances de Ferland Mendy ont été faites de hauts et de bas, ce sont surtout les blessures qui ont stoppé son ascension. L’international français (9 sélections) n’entre plus dans les plans du Real Madrid, qui cherche à s’en séparer, d’après les informations de Relevo.
Mendy veut aller au bout de son contrat
Le média espagnol indique que les Merengue voulaient déjà s’en séparer cet été et chercheront de nouveau à le faire cet hiver. Ferland Mendy de son côté se sent bien au Real Madrid, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. L’été dernier, il a notamment refusé de se rendre en Arabie Saoudite et préférerait honorer son contrat avec la Casa Blanca.