Le PSG veut un crack, il lâche une réponse fracassante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le PSG est lancé sur son mercato estival et l’une des priorités est de se renforcer en attaque. Selon nos informations exclusives, Bradley Barcola est l’un des objectifs de Paris, une offre a même déjà été formulée avant d’être refusée. Mais l’OL veut le garder, c’est le message qu’a fait passer John Textor.

Cet été, le PSG lance une énième révolution. Christophe Galtier a été remercié, c’est Luis Enrique qui a été nommé entraîneur du club de la capitale. Le technicien espagnol, connu notamment pour sa gestion des stars, compte bien avoir son mot à dire sur le mercato. Et cela démarre avec des renforts offensifs. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG veut faire venir Bradley Barcola. Une offre de 25M€ a été formulée mais l’OL a dit non.

Laurent Blanc veut conserver ses pépites

« J'ai un discours qui me dit : "On n'est pas obligés de vendre pour passer la DNCG." On doit libérer surtout de la masse salariale. Je réponds : "Et si on a une proposition de tel niveau ?" Ces jeunes ont montré des choses mais ne sont pas encore prêts pour aller au sommet, même si des clubs intermédiaires ont une capacité financière importante », déclarait encore récemment Laurent Blanc qui tient à tout prix à conserver sa pépite. 

Textor met la pression sur le PSG

Cela tombe bien, John Textor, le propriétaire de l’OL, a fait passer un message en interne. A en croire les informations du journal L’Équipe, le dirigeant américain aurait fait comprendre qu’il souhaitait garder tous les espoirs du club. Cela devrait donc concerner en premier lieu Bradley Barcola. L’international espoir français sort d’une première saison très convaincante et son talent n’a pas échappé au PSG qui en a fait l’une de ses priorités sur le front de l’attaque. LuisEnrique a même déjà échangé avec le joueur qui veut venir. Mais l’OL ne sera pas facile à convaincre…

Articles liés