Une fois de plus, le PSG risquerait de se montrer actif sur le marché des transferts cet été. Parmi les opérations à boucler, le recrutement d’un milieu de terrain semble primordial. La piste menant à Bruno Guimarães pourrait cependant ne mener à rien pour deux raisons précises. Explications.
Le 25 mai prochain, le PSG clôturera sa saison avec éventuellement un troisième titre après le Trophée des champions et la Ligue 1. La finale de Coupe de France se déroulera à Lille contre l’OL. Une fois la rencontre terminée, la direction du Paris Saint-Germain pourra se focaliser sur le mercato estival. le10sport.com vous dévoilait le 1er avril une volonté du PSG de recruter un milieu de terrain axial cet été.
Arsenal s’invite à la fête pour le transfert de Bruno Guimarães
Selon divers médias dont le journaliste JonathanJohnson, le ParisSaint-Germain lorgnerait BrunoGuimaräes, joueur de Newcastle qui possède une clause libératoire de 115M€. Toutefois, Arsenal aurait à coeur de recruter un élément dans l’entrejeu à l’intersaison. Le profil de Bruno Guimarães cocherait toutes les cases des Gunners.
Mercato - PSG : La succession de Mbappé plombée par l'Arabie Saoudite ? https://t.co/YsuOgLzgzl pic.twitter.com/wibcWImizU
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
«Il fait partie intégrante de ce que nous faisons. Je suis prêt à tout pour le garder !»
La concurrence n’est pourtant pas le seul obstacle auquel le PSG s’attaque pour le transfert de BrunoGuimarães. Il y aura aussi la réticence de Newcastle à l’image de son entraîneur EddieHowe. « Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un signe d’adieu. Je pense que c'est ce que fait Bruno. Cela peut être interprété de cette façon par ceux qui nous regardent. En tout cas, de mon côté, j'espère que ce n'est pas le cas. Il fait partie intégrante de ce que nous faisons. Je suis prêt à tout pour le garder ! ».