C'est un fait, le PSG a bouclé de nombreuses opérations sur le marché des transferts avec Jorge Mendes lors du dernier mercato estival. Et l'agente de Mohammed Kudus, qui avait été proposé aux dirigeants parisiens durant le mercato, pointe du doigt cette mainmise du Portugais sur le recrutement du PSG.
Cela n'est pas passé inaperçu cet été, mais comme MinoRaiola au début de l'ère QSI, la connexion entre le PSG et JorgeMendes a tourné à plein régime ces derniers mois ! LuisCampos a notamment attiré dans la capitale ManuelUgarte, GonçaloRamos, MarcoAsensio ou encore BradleyBarcola, tous sous contrat avec le célèbre agent portugais qui a donc réussi à placer au total pour près de 200M€ d'indemnités de transfert au PSG, avec les commissions qui vont avec pour chaque opération.
PSG : Il a vécu un calvaire avec Deschamps https://t.co/vOsdZJS4ju pic.twitter.com/3rZ1MfnrlX
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Le PSG a refusé Kudus
JenniferMendelewitsch, l'agente de MohammedKudus, révèle sur RMC Sport avoir tenté de placer son protégé du côté du PSG cet été. En vain : « Pendant tout le mercato je suis harcelée de tweets qui me disent 'il faut le proposer à Paris' ou 'pourquoi cette con*** ne le propose pas à Paris' et 'qu’est-ce qu’on attend pour qu’il vienne à Paris' (…) Il voulait partir, il n’y avait pas 50.000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui pouvaient se l’offrir. Forcément on l’a proposé son profil au PSG. Maintenant, c’est le choix du club de ne pas avancer. Tous les clubs ont le droit de décider qu’ils vont sur un autre profil ou que ce n’est pas leur priorité », indique-t-elle.
« Vous regardez les recrues et vous en faites les déductions »
Et Mendelewitsch poursuit en pointant du doigt la connexion très spéciale entre le PSG et JorgeMendes sur le mercato : « Vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous en faites les déductions de grands garçons. La réponse est déjà dans la question. Mais c’est dommage parce que je pense que Mohamed Kudus aurait été un profil adapté ». Pas sûr que ce tacle ne soit du goût de JorgeMendes...