L'été dernier, alors qu'il était annoncé comme l'une des pistes du PSG au milieu de terrain, Seko Fofana avait fait le choix de prolonger au RC Lens. L'Ivoirien avait alors signé un nouveau contrat jusqu'en 2025 chez les Sang et Or. Coéquipier de Fofana à Lens, Brice Samba a livré une amusante anecdote à ce sujet.
Débarqué de l'Udinese, Seko Fofana n'a jamais cessé d'impressionner avec le RC Lens. De quoi forcément susciter certaines convoitises. Ainsi, l'été dernier, le feuilleton envoyait le joueur de Franck Haise au PSG. Ça ne s'est finalement pas concrétisé et encore mieux pour le RC Lens, Fofana a fini par prolonger.
Mercato : Il dévoile toutes les coulisses de son transfert au RC Lens https://t.co/IswpyUnm6F pic.twitter.com/dZ4CnRojTC
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
« Le sentiment que tout n'était pas abouti ici »
Voilà aujourd'hui Seko Fofana lié au RC Lens jusqu'en 2025. Pour Prime Vidéo, l'Ivoirien a d'ailleurs expliqué à propos de sa prolongation : « J'avais le sentiment que tout n'était pas abouti ici et je me suis dit qu'il fallait que je reste ».
« Je voulais poster "Se Queda" »
Lors de ce documentaire sur le RC Lens, Brice Samba a également dévoilé une anecdote sur cette prolongation. Le gardien lensois voulait ainsi imiter ce que Gerard Piqué avait pu faire avec Neymar et le désormais mythique "Se Queda" : « On a le même groupe d'agents, on échange énormément. Je demande à mon agent parce que je voulais poster "Se Queda" sur Twitter. Je lui pose la question : "Est-ce que je peux poster Se Queda pour Seko ?" Il me dit : "Laisse moi tranquille" ».