Luis Enrique n'a pas encore été officialisé par le PSG, le départ de Christophe Galtier n'étant pas encore officiellement acté mais le technicien espagnol s'active déjà dans les transferts parisiens et sa voix compte. Ainsi, concernant l'arrivée prochaine de Lucas Hernandez au PSG, Luis Enrique a validé cette venue. L'international français pourrait donc être la première recrue officielle de Luis Enrique.
Le mercato parisien s'enflamme et l'arrivée de Lucas Hernandez vient après celles de Manuel Ugarte, Milan Srkiniar et Marco Asensio. Aucune de ces trois dernières recrues n'a encore été officialisée même si cela devrait être une question de jours, le mois de juin se terminant ce vendredi. Et le futur coach du PSG, Luis Enrique aurait eu sa voix au chapitre dans le dossier Hernandez, qui arrive du Bayern Munich contre 50M€.
Luis Enrique était présent à Paris
Le futur entraîneur du PSG était présent dans la capitale française. Luis Enrique est même apparu souriant jeudi soir, à son arrivée en Espagne en provenance de Paris. L'ancien sélectionneur de la Roja aurait même visité les nouvelles installations du camp d'entraînement du PSG situé à Poissy. Il en aurait profité pour discuter avec les dirigeants du club parisien de la situation sportive du club la saison prochaine, selon L'Equipe.
Le PSG veut régaler Mbappé, une offre va partir https://t.co/2YN7m47TOA pic.twitter.com/bQofd31mNI
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
L.Hernandez, Luis Enrique dit oui !
Avec l'arrivée de Lucas Hernandez au PSG, le secteur offensif parisien se renforce un peu plus. Avant de savoir à quel poste Luis Enrique fera jouer l'international français, il aurait été sondé, selon L'Equipe, par le PSG pour savoir s'il appuyait cette venue. Et d'après le quotidien français, l'ancien entraîneur du FC Barcelone aurait donné son aval à l'arrivée de Lucas Hernandez. Il ne reste maintenant plus qu'une chose à régler : Luis Campos souhaitait faire venir L.Hernandez pour jouer dans une défense à trois, alors que Luis Enrique est un adepte d'une défense à quatre.