Le Paris Saint-Germain n’a encore rien annoncé, mais les jours de Christophe Galtier sont comptés. Selon nos informations il ne sera bientôt plus l’entraineur du club parisien, même si Luis Campos souhaitait poursuivre au moins une saison de plus avec lui. Ce départ peut permettre au PSG d’entamer un nouveau cycle... mais il pourrait également avoir des grosses répercussions sur le mercato !
Le vent du changement souffle une nouvelle fois sur le PSG et personne ne semble être à l’abri. C’est le cas e Christophe Galtier, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com va quitter son poste sous la pression des propriétaires du club, déçus par les résultats des derniers mois.
Incroyable, il s'excuse auprès de Messi pour le PSG https://t.co/DNRvofDDwI pic.twitter.com/qqIdbU7hlR
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
La fin de la MNM
Il n’est pas le seul à quitter le navire, puisque Lionel Messi a déjà annoncé son départ, dévoilant d’ailleurs sa prochaine destination avec l’Inter Miami. Une autre star pourrait le suivre, puisque selon nos informationsChelsea a fait part de son intérêt pour Neymar, qui reste un indésirable du PSG en dépit d’une première partie de saison très aboutie.
Osimhen, la priorité du PSG ?
Pour les remplacer et donc trouver des nouveaux compères à Kylian Mbappé en attaque, le PSG viserait un profil précis : celui d’un véritable numéro 9. Il y a un an déjà, ce dossier était la priorité d'un Luis Campos qui s’est finalement manqué, mais cette fois la marge de manœuvre parisienne semble plus grande. Ainsi, RMC Sport a annoncé que l’architecte du PSG souhaiterait miser gros sur Victor Osimhen, qu’il a recruté par le passé au LOSC.
Galtier peut tout bloquer
Le problème, c’est que le Napoli réclamerait pas moins de 160M€ pour lâcher son attaquant, qui a été l’un des grands artisans du Scudetto conquis cette saison. Ce dossier pourrait se compliquer encore plus... à cause de Christophe Galtier ! Ce vendredi, Il Corriere dello Sport nous apprend en effet que le technicien français pourrait devenir une piste chaude pour les Napolitains et son lien avec Victor Osimhen serait particulièrement apprécié par le président Aurelio De Laurentiis. Pour rappel, Galtier avait fait exploser l’attaquant nigérian lors de la saison 2019/2020, avant qu’il ne soit transféré au Napoli pour 75M€.