Il vit un calvaire à l’OL, transfert imminent ?
Thomas Bourseau

Avec Thierry Henry, Rayan Cherki répond présent en équipe de France Espoirs. Disposant de la confiance du sélectionneur des Bleuets, Cherki est libéré pendant les rassemblements. A l’OL, Fabio Grosso ne lui témoigne pas du tout la même confiance, en témoigne le fait qu’il n’ait pas été retenu pour l’Olympico finalement annulé à cause des incidents. Le journaliste Fabrizio Romano a fait un point mercato pour Cherki.

Malgré sa belle forme avec l’équipe de France Espoirs sous la houlette de Thierry Henry, Rayan Cherki ne connaît certainement pas la même réussite à l’OL. En feu chez les Bleuets, le jeune milieu offensif lyonnais de 20 ans n’impressionne certainement pas Fabio Grosso. D’ailleurs, le champion du monde 2006 avait fait le choix de l’écarter du groupe de l’OL qui était censé aller défier l’OM au Vélodrome dimanche dernier avant que le bus du groupe lyonnais soit attaqué. 

Thierry Henry inquiet pour la situation de Rayan Cherki à l’OL ?

Pour la chaîne L’Équipe, Thierry Henry en sa qualité de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs tirait courant octobre la sonnette d’alarme concernant la situation sportive délicate de Rayan Cherki à l’OL. « Si ça m'inquiète ? Si je me mets à la place d'un supporter lyonnais, la situation du club est inquiétante. Mais pour Rayan, ce qu'il a fait avec nous, ce n'est pas trop inquiétant. Mais si ça dure, qu'il n'arrive pas à s'imposer et à jouer, il va falloir se poser des questions. Mais pour l'instant on n'en est pas encore là. Pour l'instant je ne suis pas trop inquiet ».

«Il y a beaucoup de clubs qui veulent le recruter au cas où il serait disponible»

Et maintenant ? Sous contrat jusqu’en juin 2025 à l’OL, Rayan Cherki aurait tout de même une belle cote sur le marché des transferts malgré ses déboires sportifs du côté de l’Olympique Lyonnais. « Il est certain que ce n'est pas un moment facile pour lui à Lyon, c'est aussi compréhensible d'être dans une situation tendue quand les choses ne marchent pas... Je suis sûr qu'il y a beaucoup de clubs qui veulent le recruter au cas où il serait disponible ». C’est du moins l’information communiquée par le journaliste Fabrizio Romano pour CaughtOffside. Ce dernier a néanmoins nié toute rumeur le liant à Chelsea et notamment lors du dernier mercato estival. « Je ne sais pas pourquoi il y a eu tant de rumeurs sur Cherki et Chelsea, mais ils ont toujours eu des plans différents et c'était une raison tactique »...

Articles liés