Il rêve de ruiner les plans du PSG sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette fois-ci, le PSG a bien bouclé le recrutement de Milan Skriniar. Le joueur de l'Inter Milan l'a annoncé, il a signé avec le club de la capitale pour débarquer libre l'été prochain, mais Luis Campos ne compte pas s’arrêter là. Des discussions sont en cours pour un transfert de Skriniar dès cet hiver, au grand dam de Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter.

Après son échec l’été dernier, le PSG a relancé le dossier Skriniar comme vous l’a récemment indiqué le10sport.com. Luis Campos a enfin réussi puisque ce dimanche, le joueur de l'Inter Milan a annoncé sa signature à Paris : « C’est vrai, j'ai signé pour le PSG, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. J'attends un accord entre les clubs ». Skriniar va donc débarquer dans la capitale en fin de saison, lorsque son contrat avec l’Inter aura pris fin, mais Luis Campos ne compte pas s’arrêter là. Le PSG négocie en effet avec la formation milanaise le transfert de Milan Skriniar, afin de pouvoir compter sur ses services dès cet hiver.

Ça discute pour le transfert d’Inzaghi 

Les discussions sont en cours, mais les deux clubs campent sur leurs positions pour le moment. L’Inter réclamerait 20M€ tandis que le PSG serait prêt à offrir plus de 10M€, ce qui n’empêcherait pas le club de la capitale de se montrer confiant à l’idée de boucler ce dossier avant mardi soir. De son côté, Simone Inzaghi espère forcément que Luis Campos connaîtra une nouvelle déconvenue en ce mois de janvier. 

Prudent, Inzaghi espère le conserver 

Focalisé sur le sportif, Simone Inzaghi croise les doigts pour conserver son joueur jusqu’à la fin de la saison, quitte à le voir partir gratuitement lorsque son bail touchera à son terme. Ce samedi, l’entraîneur de l’Inter a botté en touche au moment d’être interrogé sur ce dossier. « C'est une question pour Marotta et Ausilio (les dirigeants de l’Inter). J'ai dit que Milan est un grand professionnel qui s'entraîne toujours au maximum, a déclaré Inzaghi au micro de DAZN, relayé par FCInterNews. Ensuite, ce qui se passera, je ne le sais pas, je me concentre sur le terrain et les joueurs disponibles. »

Une sortie prudente de la part du coach nerazzurro qui change de ses précédentes déclarations. « Si j’ai peur de le perdre ? Je le vois travailler et jouer tous les jours et je répond donc non, confiait-il la semaine dernière. J’ai confiance en ma direction, qui travaille pour résoudre la situation contractuelle de Skriniar, mais également celle des autres joueurs ». « Je suis toujours confiant, avançait même Inzaghi au début du mois. Je sais à quel point il est amoureux de l'Inter et je pense et j'espère que cela pourra être résolu. » Aujourd'hui, une prolongation de Skriniar est à oublier pour l'Inter Milan, le Slovaque a déjà signé avec le PSG mais pourrait donc encore finir la saison en Lombardie.

Articles liés