Parti de l’ASSE l’été dernier après la descente en Ligue 2, Denis Bouanga a rejoint le Los Angeles FC. Deux mois après seulement, le Gabonais a été sacré champion de MLS et il s’épanouit totalement de l’autre côté de l’Atlantique. L’attaquant âgé de 28 ans est récemment revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Europe.
Après 110 matchs disputés sous les couleurs de l’ASSE, pour 28 buts et 15 passes décisives, Denis Bouanga a quitté le club l’été dernier. Dans un entretien accordé à RMC, le Gabonais expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre la MLS et le Los Angeles FC, malgré des opportunités en Europe.
Le PSG dégaine son offre, surprise à venir pour Lionel Messi https://t.co/keCYYII8g6 pic.twitter.com/WbAFoHL6QD
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
« Je ne sentais pas qu’ils me voulaient absolument »
« J’ai beaucoup hésité car j’avais beaucoup d’opportunités, en France comme en Allemagne. Mais je ne sentais pas qu’ils me voulaient absolument contrairement à Los Angeles. Ici, le Président et l’entraîneur m’appelaient à des heures tardives chez eux (9h de décalage entre Los Angeles et Paris). Ils me prouvaient qu’ils avaient vraiment envie que je vienne. J’ai pesé le pour et le contre avec ma famille et j’ai fait ce choix que je ne regrette pas », a déclaré Denis Bouanga.
Los Angeles a bloqué son transfert cet hiver
L’ancien attaquant des Verts aurait d’ailleurs pu faire son retour en Europe lors du dernier mercato hivernal. Comme indiqué par le10sport.com, l’Espanyol Barcelone a tenté de recruter Denis Bouanga. Mais la réponse du club américain ne s’était pas fait attendre et il avait rapidement repoussé les avances barcelonaises.