Encore éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale, le PSG doit réagir dès cet été sur le mercato. Christophe Galtier a affirmé son désir de poursuivre, ce qui est la volonté du Qatar pour le moment comme nous l’avions révélé. Néanmoins, les décideurs parisiens se donnent du temps pour trancher, ce qui pourrait relancer la rumeur Zinédine Zidane.
La saison du PSG est loin d’être facile. Le club de la capitale, qui espérait faire mieux que l’an dernier, est tombé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions une nouvelle fois. Cette année, c’est le Bayern Munich qui a pris le meilleur sur le PSG, incapable de marquer le moindre but sur les deux rencontres. De quoi remettre en cause l’avenir de Christophe Galtier, lui qui vit seulement sa première saison sur le banc parisien.
Christophe Galtier se voit rester
« Je me sens toujours légitime à être l'entraîneur du PSG. Je prépare, je le répète, Luis Campos et mon président (Nasser Al-Khelaïfi) à la saison prochaine », a déclaré l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Pas suffisant néanmoins pour stopper les rumeurs envoyant Zinédine Zidane à Paris. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Christophe Galtier ne bougera pas du PSG d’ici la fin de saison. Le projet parisien s’écrit avec lui, sauf cataclysme, notamment en championnat.
Zidane - Mercato : Stupeur au PSG, le couperet va tomber https://t.co/JLFZpEUwsv pic.twitter.com/6KXqrOF4YT
— le10sport (@le10sport) March 31, 2023
Le Qatar se donne du temps
Des informations confirmés par le journal L’Équipe. La question de l’avenir de Christophe Galtier n’aurait pas encore été tranchée définitivement, le Qatar se donne du temps et ne veut pas prendre une décision hâtive. Galtier sera fixé en fin de saison. Néanmoins, le technicien français reste fragilisé au vue de l’exercice difficile connu par le PSG. Les décideurs du club de la capitale ne changeront d’entraîneur que si le successeur de Christophe Galtier est disponible et donne son accord. Sinon, rien ne devrait bouger. Galtier est fixé… Zidane aussi !