Le PSG en rêve, une rencontre va sceller le dossier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il fait l’unanimité à Bologne, Thiago Motta a naturellement vu son nom être évoqué du côté du PSG en vue d’un possible départ de Christophe Galtier. L’ancien milieu parisien, sous contrat jusqu’en juin 2024, devrait prochainement être fixé sur son avenir, une première rencontre avec son président étant programmée ce week-end.  

Si Christophe Galtier devrait encore être en poste la saison prochaine comme vous l’a indiqué le10sport.com, cela n’empêche pas le club de la capitale de surveiller la situation de plusieurs entraîneurs, à l’instar de ThiagoMotta. Ancien du PSG, l’Italien semble destiné à prendre un jour les rênes de l’écurie parisienne, apparaissant même comme la priorité de Nasser Al-Khelaïfi avant la nomination de ChristopheGaltier selon L’Équipe.

Thiago Motta fait l’unanimité 

À Bologne, ThiagoMotta s’illustre après avoir entamé sa reconversion sur le banc des U19 parisiens, puis en Italie au Genoa et à LaSpezia. Alors que son nom circule du côté du PSG ou encore à l’Inter, l’ancien international italien, qui jouit d’une très belle cote, devrait rapidement être fixé sur son avenir.

Une discussion décisive à venir 

Selon le Corriere dello Sport, JoeySaputo, président de Bologne va assister à la rencontre des siens contre l’Udinese ce dimanche, et devrait profiter de son passage en ville pour s’entretenir avec ThiagoMotta, qui aimerait avoir quelques indications supplémentaires sur les prochains objectifs du club et le calendrier pour les atteindre. Les décisions finales devraient ensuite être prises à la fin du mois d'avril, lorsque JoeySaputo sera de retour à Bologne, probablement à l'occasion du match contre la Juventus.

Articles liés