Lucas Hernandez fait partie des onze recrues parisiennes de l'été et présente la particularité d'être né à Marseille. Ce lieu de naissance lui a valu plusieurs critiques, d'autant que l'international français a souvent publiquement annoncé son soutien au club phocéen. À quelques heures d'affronter l'OM avec son club du PSG, Lucas Hernandez a tenu à montrer sa motivation de gagner ce match.
Lucas Hernandez est officiellement Parisien depuis le 9 juillet dernier et a signé un contrat de cinq ans avec le PSG, après être arrivé contre la somme de 45M€ en provenance du Bayern Munich. Le champion du monde 2018 a été un peu secoué par les supporters du PSG, du fait de son attachement souvent répété à l'OM. Mais depuis quelques semaines, il semble avoir été adopté par le public parisien.
Hernandez, vrai Parisien ?
Dans une interview accordée à L'Équipe en juillet dernier, Lucas Hernandez était revenu sur son attachement pour l'OM : « Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille. Mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n’y vit. » Lors de son premier match face au FC Lorient, le CUP avait affiché avec une pointe d'humour une banderole indiquant : « On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une. » Et avant le match face à l'OM ce dimanche soir, Lucas Hernandez a continué à se montrer motivé de jouer pour le PSG.
PSG : Nouvelle annonce au Real Madrid sur Kylian Mbappé https://t.co/6Uhv5Nb6sp pic.twitter.com/ZH1jWSOalE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«C'est le match à ne pas rater»
Interrogé par Téléfoot, Lucas Hernandez a évoqué le match à venir face à l'OM : « C’est le match à ne pas rater. C’est aussi l’un des matchs les plus importants de la saison que ce soit pour Paris ou Marseille. Quand tu gagnes ce match là, le moral est encore plus haut. Tu te vois plus beau. »