Crise à l’OM : C’est annoncé, Longoria prépare du lourd
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme il l’a déclaré lors de sa conférence de presse vendredi, Pablo Longoria va entrer dans la période la plus compliquée de son mandat de président de l’OM. Si le dirigeant espagnol a été épuisé par la semaine qu’il vient de vivre, il est malgré tout déterminé à changer les choses. Ce qui devrait notamment concerner la relation entre le club et les groupes de supporters.

Comme Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo, Pablo Longoria s’était mis en retrait de sa fonction de président de l’OM mardi dernier. Une décision prise après la réunion avec les représentants des groupes de supporters lundi soir, qui a entraîné une semaine de crise à Marseille.

«Il ne faut pas le sous-estimer, il en a encore sous le coude»

S’il a finalement décidé de rester à l’OMPablo Longoria sait qu’il va probablement « entamer la période la plus difficile de mon mandat », comme il l’a confié vendredi en conférence de presse. Épuisé par la semaine qu’il vient de vivre, il est prêt à repartir : « Il ne faut pas le sous-estimer, il en a encore sous le coude », a confié un de ses proches à La Provence.

Le rapport avec les groupes de supporters va changer

Plusieurs chantiers vont désormais attendre Pablo Longoria et notamment celui de la relation entre l’OM et les représentants des groupes de supporters. Comme indiqué par La Provence, même si la direction marseillaise a conscience de l'importance de ses supporters, des habitués de l'Orange Vélodrome s'attendent à des changements radicaux à ce sujet dans les prochaines semaines.

Articles liés