Cet été, le PSG s'est montré particulièrement actif sur le mercato. Mais comparé aux années précédentes, le club de la capitale a décidé d'aller chercher des joueurs français, et non plus des stars étrangères. Ainsi Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, ou Lucas Hernandez entre autres ont débarqué à Paris. Et à entendre le dernier cité, cela est une grande réussite.
La saison dernière, le PSG alignait une attaque composée de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Mais cette année, cela a drastiquement changé. Les deux stars sud-américaines sont parties, et le club de la capitale a décidé de miser sur des joueurs français.
Le PSG a recruté deux champions du monde
Pour remplacer Neymar et Lionel Messi, le PSG a recruté entre autres Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. Le club de la capitale peut donc se permettre d'aligner une attaque 100% française. Mais Paris a aussi recruté le jeune tricolore Bradley Barcola, ainsi que le champion du monde Lucas Hernandez. C'est donc le deuxième joueur sacré au mondial 2018 à rejoindre le PSG cet été, avec Dembélé.
Réclamé par Mbappé, il fait une révélation sur son transfert avorté au PSG https://t.co/fjoLuydV5L pic.twitter.com/XM69f9RtpJ
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Hernandez valide la stratégie du PSG
Interrogé par Téléfoot, Lucas Hernandez s'est confié au sujet de ses compatriotes du PSG. Le défenseur reconnaît que cela aide, au niveau des automatismes. « L'ambiance, elle est super que ça soit avec Kylian avec qui je m'entends super bien. Ousmane aussi. Randal, je le connais un peu moins bien, mais c'est un super mec. On a une super équipe. C'est super, car tu as des automatismes, tu les connais bien. »