Antoine Kombouaré au FC Nantes, acte 3 ! Formé à Nantes et joueur du club entre 1983 et 1990, il a ensuite entraîné les Canaris entre 2021 et 2023 et a de nouveau été appelé à occuper ce poste ce dimanche. La défaite du FC Nantes face à Strasbourg a coûté la place de Jocelyn Gourvennec, arrivé au club en novembre dernier. Le retour d'Antoine Kombouaré est validé par l'ensemble du club nantais.
16ème de Ligue 1, le FC Nantes est en danger cette saison ! Qui d'autre de mieux qu'Antoine Kombouaré pour réussir à mener à bien l'opération maintien ? Lors de la saison 2020-2021, après le cuisant échec de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré est arrivé en sauveur et est parvenu à remporter les barrages face à Toulouse.
«Il nous manquait et je crois qu'on lui manquait aussi»
L'annonce du retour d'Antoine Kombouaré à la tête du FC Nantes a totalement ravi le club nantais. Dans L'Équipe, un membre du club explique : « Il nous manquait et je crois qu'on lui manquait aussi. Antoine, s'il n'a pas envie, jamais il ne vient. Quand il dit que ce sont ses plus belles années d'entraîneur, qu'il parle des émotions vécues ici, du public... C'est déjà le discours qu'il tenait lorsqu'il est parti. »
Un séisme se prépare au FC Nantes ? https://t.co/lJeOunspDL pic.twitter.com/KXHKaAjMjo
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
«C'est un peu le papa»
Même son de cloche dans le vestiaire nantais. Les cadres, comme Alban Lafont, Jean-Charles Castelletto, Moussa Sissoko, Pedro Chirivella et Moses Simon ont été prévenus avant que l'information ne fuite et ont totalement adhéré. Un agent de joueur explique dans L'Équipe que : « C'est quelqu'un avec qui ils ont accroché le maintien en barrage contre Toulouse (à l'issue de la saison 2020-2021), avec qui ils ont partagé des choses, fait la fête ensemble, pleuré ensemble. C'est un peu le papa. Il aime les joueurs mais, en même temps, il leur impose un cadre, il ne faut pas en sortir ou rigoler avec ça. »