La défaite de trop. Lors de la 26ème journée de Ligue 1, le FC Nantes recevait un adversaire pour le maintien, le RC Strasbourg. Un match déjà capital pour rester en vie dans l'élite, qui a penché en faveur des Strasbourgeois de Patrick Vieira, vainqueurs à la Beaujoire (3-1). Ce dimanche, Nantes est 16ème et barragiste, et Jocelyn Gourvennec n'est plus entraîneur de Nantes. Les coulisses de ce coup de tonnerre sont connus.
Arrivé en novembre dernier, Jocelyn Gourvennec quitte déjà le FC Nantes. Il s'agit du deuxième entraîneur renvoyé à Nantes cette saison, après le départ de Pierre Aristouy. Antoine Kombouaré va reprendre les rênes du club et débuter une opération maintien.
Kombouaré revient à Nantes !
Dix mois après son départ du FC Nantes, remplacé par Pierre Aristouy, Antoine Kombouaré va de nouveau redevenir l'entraîneur du FC Nantes. Très attaché au club nantais, qui l'a révélé en tant que joueur en 1983, le technicien français va signer un contrat jusqu'à la fin de saison, avec une prolongation automatique de deux saisons en cas de maintien des Canaris.
Un séisme se prépare au FC Nantes ? https://t.co/lJeOunspDL pic.twitter.com/KXHKaAjMjo
— le10sport (@le10sport) March 17, 2024
Une arrivée bouclée en quelques heures
Entre la défaite du FC Nantes face à Strasbourg samedi soir (1-3) et l'arrivée au centre de l'entraînement de la Jonelière ce dimanche matin, les dirigeants nantais ont eu le temps de contacter Antoine Kombouaré, le rencontrer à Paris, signifier à Jocelyn Gourvennec son renvoi du club et de convenir rapidement à un contrat. L'Équipe raconte aussi que Jocelyn Gourvennec aurait dû continuer à entraîner le FC Nantes jusqu'à la fin de la saison, si son club n'avait pas perdu.