FC Nantes : Kombouaré annonce déjà des renforts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour au FC Nantes à la surprise générale, Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse afin d’afficher sa motivation et ses ambitions pour le maintien des Canaris. Mais surtout, l’ancien coach du PSG assure qu’il souhaite s’appuyer sur le centre de formation nantais pour renforcer son effectif actuel.

Kombouaré veut s'appuyer sur les jeunes

« Promouvoir des joueurs, c’est aussi les faire jouer. J’étais là deux ans et demi et j’ai fait jouer dix joueurs du centre de formation : Doucet, Achi, Zézé, Owusu-Appuah, Merlin, Acapandié, Mbemba, Manvelyan et Voisine. Sans compter ceux que j’ai pu à l’entraînement. Je suis un formateur de par mon travail et de par mes débuts à la formation du PSG. Les jeunes font partie intégrante de l’effectif. Le plus important, lorsqu’on a de très bons jeunes, c’est qu’ils jouent. Et je suis d’ailleurs très content pour Nathan (Zézé). L’an passé, quand il a démarré à Montpellier, il n’était pas prêt mais on l’a lancé. Aujourd’hui, il est devenu une pièce importante de l’effectif. Je vais m’appuyer sur le centre de formation et continuer à les faire jouer », promet le Kanak en conférence de presse, avant que Franck Kita n’en rajoute une couche sur les jeunes nantais.

«C'est comme ça qu'on construit un club»

« Dans la globalité du club, c'est 2 titres de champion de France des moins de 19 ans - ce n'est jamais arrivé ! -, on est le 2e club français à aller dans le Final Four, les filles sont 2e, la N3 et les U19 sont 2e... avec le budget qu'on a, ce n'est pas trop mal. On prolonge aujourd'hui les cadres de l'équipe, comme Alban Lafont, Jean-Charles Castelletto, Moses Simon... Ce ne sont pas des détails. C'est avec eux qu'on s'est maintenus et qu'on a vécu des choses. C'est comme ça qu'on construit un club, en conservant l'ossature. On prolonge aussi maintenant nos jeunes talents, comme Nathan Zézé ! On vend même des joueurs dans des grands clubs qui jouent l'Europe », assure de son côté le directeur général du FC Nantes, lui aussi devant les médias.

Articles liés