EXCLU - Mercato - PSG : Transfert, salaire… Tous les chiffres du transfert de Hakimi !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le PSG tient sa nouvelle recrue avec le défenseur de l’Inter Milan, Achraf Hakimi. Le 10 Sport vous livre tous les chiffres de l’opération.

Le PSG et l’Inter Milan viennent de finaliser les derniers détails du transfert d’Achraf Hakimi. Après avoir transmis officiellement une nouvelle offre revue à la hausse, Paris a pu boucler l’opération, point par point, avec l’Inter comme avec le joueur. Et finalement, voici les chiffres finaux. Selon nos informations, le PSG va dépenser 65 millions d’euros pour Achraf Hakimi. A ce montant, Paris a proposé 5 millions d’euros de bonus divers, que l’Inter Milan a accepté.

9 millions d’euros net

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 18 juin, Paris a pris les commandes du dossier Hakimi depuis 10 jours. Depuis que le PSG a fait savoir à l’Inter Milan qu’il était prêt à offrir plus que les 60 millions d’euros initialement proposés par Leonardo, comme par Chelsea. Soucieux de récupérer le plus de cash possible, les Milanais ont privilégié l’option parisienne, Chelsea ayant fait savoir qu’ils ne proposeraient pas plus d’argent. Les Blues ne sont revenus vers leurs homologues milanais que pour évoquer la possibilité d’inclure des joueurs dans la transaction. Le PSG a également essayé cette option, mais l’Inter Milan a toujours insisté sur la volonté d’une offre fixe.
 
Du côté du joueur, le PSG a son accord depuis plus d’un mois. Achraf Hakimi a senti beaucoup de motivation de la part de tous les dirigeants parisiens et très vite, il a donné sa préférence à Paris. Initialement d’accord sur les bases d’un contrat à 8 millions d’euros par saison, avec quelques petits bonus, c’est finalement un salaire de 9 millions d’euros net par an qu’il touchera à Paris. Un effort financier a été consenti pour verrouiller son arrivée dans la Capitale.

Articles liés