Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Le gratin européen prêt à foncer sur un champion du monde !

Pas certain de poursuivre sa carrière au Bayern Munich avec le coach Flick sur le banc, Corentin Tolisso intéresse de très nombreuses écuries européennes. Le 10 Sport vous donne tous les noms des clubs qui pensent sérieusement à lui.

Sur le chemin du retour après une longue convalescence (opération de la cheville), Corentin Tolisso voit son avenir s’assombrir du côté du Bayern Munich. En effet, les dirigeants bavarois ont choisi de faire confiance à Hansi Flick, qui n’est pas vraiment un partisan du milieu de terrain français. Clairement, les portes d’un départ pourraient s’ouvrir pour le champion du monde âgé de 25 ans. Et il y a déjà du monde au balcon pour le récupérer…

Tolisso a l’embarras du choix !

Récemment, The Express a révélé que Manchester United s’intéressait à Corentin Tolisso. Cette information est tout à fait exacte. Le10sport.com est même en capacité de confirmer que le club mancunien a adressé un mandat pour permettre l’avancée du dossier. Et c’est Antero Henrique en personne, l’ancien directeur sportif du PSG, qui serait chargé de piloter les discussions (le Portugais a déjà joué un rôle majeur dans la signature de Bruno Fernandes cet hiver). Antero Henrique serait d’ailleurs déjà passé à l’action depuis plusieurs semaines, auprès du joueur comme de son entourage. Mais Manchester United est loin d’être seul… Selon nos informations, en Angleterre, Arsenal est également intéressé.
 
En Italie, la Juventus Turin et Naples ont coché le nom de Corentin Tolisso, dont le profil de récupérateur / organisateur de jeu plaît beaucoup. La Juventus pourrait perdre plusieurs éléments dans son entrejeu (Pjanic, Rabiot, Bentancur) et Naples anticipe la possible vente de Fabian Ruiz (qui intéresse très sérieusement le PSG et le Real Madrid). Enfin, en Espagne, Diego Simeone est certain de pouvoir faire de Corentin Tolisso l’un de ses nouveaux soldats à l’Atletico de Madrid. Son profil de joueur aussi technique que rugueux lui plaît. Et même si les Colchoneros n’auront pas beaucoup de surface financière dans les semaines et mois à venir, Simeone semble prêt à tenter un coup pour Tolisso (prêt avec option d’achat ?). Fortement intéressé par l’international français, le gratin européen se tient prêt à dégainer. Et le Bayern Munich, à l’écoute des demandes de son nouveau coach, n’aura aucun mal à trouver une porte de sortie pour Tolisso cet été, c’est une certitude. Du côté du joueur, une préférence ? La perspective de rejoindre Manchester United ne semble pas le laisser insensible...

Articles liés