Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Bataille XXL en Angleterre pour Kai Havertz !

Malgré l’offre du Real Madrid et l’intérêt du Bayern Munich, c’est bien en Angleterre que le transfert de Kai Havertz, la pépite du Bayer Leverkusen, pourrait se jouer. 

Difficile de trouver un club en Europe qui ne souhaite pas recruter Kai Havertz. A l’instar d’Erling Haaland, Kylian Mbappé ou encore Jadon Sancho, le prodige du Bayer Leverkusen fait saliver tous les grands clubs européens. Et parmi eux, le Real Madrid a déjà lancé les grandes manœuvres. Une offre de 80 millions d’euros pour tenter de faire plier le Bayer Leverkusen, qui croit encore possible de conserver son joyau. Si l’offensive madrilène n’a pas abouti, elle lance clairement les hostilités. Et la Premier League va s’emparer des opérations…

Chelsea et les Manchester à la manœuvre

Selon nos opérations, la bataille qui s’organise en Premier League promet d’être dantesque. Au point de mettre de côté le Real Madrid et le Bayern Munich. En effet, Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient bien décidés à en découdre pour obtenir la signature de Kai Havertz. Si le club de Pep Guardiola part avec un désavantage et reste dans l’attente d’une décision de l’UEFA sur sa prochaine participation aux compétitions européennes, les Citizens pourraient devenir plus que dangereux dans les semaines à venir, quand ce dossier sera « réglé ». Après Leroy Sané, il n’est pas impossible de voir Gabriel Jesus faire ses valises également. Pour Guardiola, la priorité pour sa succession serait inévitablement Kai Kavertz.

Du côté de Chelsea et Manchester United, l’envie de faire un très gros coup cet été est là. Bien là… Les deux géants préparent leur munition et quand il sera l’heure de dégainer, il faudra être solide pour pouvoir refuser leurs approches. A 100 millions d’euros, le Bayer Leverkusen ne pourra plus repousser les offres comme l’approche du Real Madrid l’a été : rapidement et fermement. Le contexte Covid est passé par là et un transfert qui franchit la barre des 100 millions d’euros fera encore plus partie des exceptions. Kai Havertz les vaut et les géants de Premier League ne se gêneront pas pour les mettre.

Articles liés