Lors de la saison 2016-2017, le PSG a vécu la pire soirée de son histoire en Ligue des Champions face au FC Barcelone au Camp Nou : la remontada. Interrogé sur cette rencontre, Marco Verratti - qui défend actuellement les couleurs d'Al Arabi - a fait passer un message poignant.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2016-2017, le PSG avait la lourde tâche de se frotter au FC Barcelone. Et contre toute attente, le club de la capitale a écrasé le Barça lors du match aller au Parc des Princes (4-0).
Insulté au PSG, Marco Verratti vide son sac https://t.co/EEv1cR3ar5 pic.twitter.com/qH7qwIJGU0
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
La remontada a traumatisé Verratti
Malgré son avance de quatre buts, le PSG a sombré au Camp Nou lors du match retour. En effet, le FC Barcelone a réussi une remontada historique en l'emportant 6-1 sur sa pelouse. Un cauchemar que Marco Verratti (30 ans) n'oubliera jamais.
«Comme si tu perds un être cher»
« La plus grande détresse au PSG ? Barcelone (1-6, 8es de finale retour, mars 2017). Je pense qu'on ne digère jamais un truc comme ça. C'est tellement inimaginable. Après avoir vécu ça, tu te dis : je ferai tout pour que ça n'arrive plus jamais. Mais le foot est joli aussi pour ça. Si tu regardes les choses de l'autre côté, c'est un truc de ouf. Je pense que c'était le destin. J'ai beaucoup souffert des grosses défaites. Quand les gens disent : il prend son argent, il s'en fiche, demain il ira au resto... Mais ça faisait mal. Comme si tu perds un être cher, tu te réveilles la nuit, tu ne sais pas ce que tu as, tu es si triste. Ces moments-là te font comprendre aussi que tu tiens vraiment à un club », a confié Marco Verratti, qui a quitté le PSG pour signer à Al Arabi cet été, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.