PSG : Madrid laisse tomber Kylian Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il vient d’entrer dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé se retrouve encore maître de son destin, mais cette fois-ci, son arrivée n’est plus aussi espérée du côté du Real Madrid. Vexée par sa décision de prolonger son bail avec le PSG à l’été 2021, une grande part de l’opinion madrilène n’aurait pas une image favorable du numéro 7, à l’inverse d’Erling Haaland.

Promis au Real Madrid en 2021, Kylian Mbappé décidait finalement d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG, prolongeant de deux saisons avec une année supplémentaire en option. L’international français, désireux de garder la main sur son avenir, a décidé de ne pas lever l’option et se retrouve donc en position de force avec la possibilité de s’engager avec le club de son choix à partir de janvier en vue de la saison prochaine. Une aubaine pour le Real Madrid, qui peut reprendre espoir.

La prolongation de Mbappé au PSG n’a pas été oubliée

Si les dirigeants surveillent évidemment de près la situation, Kylian Mbappé a néanmoins perdu du crédit après sa prolongation surprise en 2021. Le Real Madrid se veut prudent tandis que l’opinion a revu son jugement sur le capitaine de l’équipe de France.

Il n’a plus la cote à Madrid

D’après AS, le Real Madrid a mené des enquêtes internes sur les différents noms du marché, comprenant évidemment Kylian Mbappé, dont l’image a été écornée. Le quotidien espagnol explique en effet que la cote du Parisien est très basse à l’heure actuelle, tandis que celle d’Erling Haaland est à l’inverse très élevée. Ce qui n’a pas échappé aux Merengue dans sa préparation du mercato.

Articles liés